Moonage Daydream au Festival de Cannes!




Demain soir, Monnage Daydream décollera direction le Festival de Cannes! Grâce à l'accréditation "Trois jours à cannes" délivrée à de nombreux jeunes cinéphiles, j'aurai l'occasion de découvrir quelques films pendant ces 3 jours.

Pour l'occasion, j'alimenterai le blog ou la page Facebook Monnage Daydream ainsi que mon compte Twitter pour vous faire vivre de près mon expérience.

Voici une première liste de films que je vais essayer d'aller voir, malgré les longues files qu'il faudra faire :

Leto de Kirill Serebrennikov (Russie)



Biopic rock'n'roll en noir et blanc sur Viktor Tsoi, star russe des années 80.


Le Livre d'Image de Jean-Luc Godard (Suisse)


Dernier film en date pour JLG, sûrement l'un de ses derniers. Le film ne sortira pas vraiment en salle d'après ce que JLG a annoncé lors de sa magnifique conférence de presse en FaceTime.

Under The Silver Lake de David Robert Mitchell (USA)



Après le très chouette teenmovie d'horreur It Follows, le réalisateur passe en Compétition Officiel pour un film californien et délirant, sur les traces d'une fille disparue et de tueurs de chiens.


Ash is Purest White de Jia Zhang-Ke (Chine)




Bien qu'il ait déçu la critique, le nouveau projet de Jia Zhang-Ke s'annonce bouleversant esthétiquement. Espérons qu'il soit à la hauteur de son A Touch of Sin (2013).

Pour le reste, on croise les doigts pour avoir la chance de découvrir des films comme le dernier Yann Gonzales ou Terry Gilliam.



Clo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mektoub, My Love : Intermezzo : chronique d’un scandale cannois

#01 Night on Earth de Jim Jarmusch (1991)

Under The Silver Lake : le classique du futur